Qui dirigera le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger ? Un appel à participation des Marocains du monde

 

Maalhadet

Rédaction ✍️: Majida Elhaimoudi 

Dans une démarche visant à impliquer davantage les Marocains résidant à l’étranger dans les décisions qui les concernent, le journal « Aljaliya Marocaine » a lancé, ce lundi 1er septembre 2025, un questionnaire participatif invitant les Marocains du monde à proposer des personnalités capables de diriger le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME) pour les années à venir.

Cette initiative ambitionne de renforcer la représentativité de la diaspora marocaine, de diversifier les profils au sein du Conseil et d’ouvrir la voie à une nouvelle génération de dirigeants engagés, capables de répondre aux enjeux actuels liés à la migration, à l’intégration et au développement.

Les participants sont invités à suggérer des candidatures pour les postes suivants :

Président(e) du Conseil

Secrétaire général(e)

Trésorier(ère) général(e)

Ils peuvent également recommander le nombre de membres qui, selon eux, assurerait une représentativité équilibrée et fidèle à la diversité géographique, professionnelle et culturelle des Marocains du monde.

📩 Pour envoyer vos propositions et candidatures :
aljaliyamre@gmail.com

Par ce questionnaire, Aljaliya Marocaine souhaite donner la parole à la diaspora, valoriser son expertise et faire émerger des idées nouvelles pour moderniser le rôle du CCME. C’est une invitation ouverte à tous les Marocains de l’étranger afin de co-construire une institution à leur image, tournée vers l’avenir et au service des liens indéfectibles entre le Maroc et sa communauté à travers le monde.

 

شارك المقال
  • تم النسخ
تعليقات ( 0 )

اترك تعليقاً

1000 / 1000 (عدد الأحرف المتبقية)